Action Humanitaire
L’Afrique est le continent le plus touché par des fléaux pour diverses raisons dans le monde. Parmi elles, nous pouvons citer :
- le paludisme, qui tue à raison d’un enfant en 30 secondes. C’est une des maladies qui secoue les enfants surtout en saisons pluvieuses, due à l’existence de nombreux moustiques’’ anophèle’’, agent responsable de la transmission du paludisme.
- la malnutrition est un fléau qui sévit dans certaines familles en Afrique. L’enfant ne mange pas à sa faim ou mange quantitativement ou ne mange à peine une fois par jour. 11 millions d’enfants meurent chaque année dans le monde à cause de la malnutrition. Mais le cas typique est celui de l’Afrique où les enfants mangent des mets ne contenant aucune vitamine.
- Parlant du paludisme et de la malnutrition, s’est ajouté le mal du siècle, le sida. Le fort taux de séropositivité enregistré dans le monde est celui d’Afrique. Ce qui a engendré 15 millions d’enfants orphelins dans le monde et 30 milles d’enfants meurent quotidiennement pour raison des causes évitables.
- Pour raison de manque de moyens, ou de soutien; les enfants en situation difficile travaillent dans un commerce sexuel. 2 millions d’enfants travaillent dans ce secteur et 1.1 millions d’hommes dans le monde gagnent moins de 1 dollar par jour.
L’Afrique se force à se développer, mais les causes susmentionnées entravent son développement. Nous pourrions éviter le minimum des causes en Afrique tout en contribuant au développement de l’Afrique en devenant le Parrain d’un ou des enfant(s) en Afrique dans sa famille pour leur donner chance d’aller à l’école, de manger à sa faim, de se faire soigner et d’éviter les contre abus (le commerce sexuel, le travail des enfants etc.)